vendredi, juillet 07, 2006

Sur les traces du dernier trappeur (suite et fin) :
Déjà lundi matin, plus que quelques heures à passer dans la cabane à Vanier. Nous fesons durer le petit déjeuner en flanant au soleil sur le toit en contemplant le panorama. Mais il faut partir si nous voulons être se soir à l'autre extrémité du lac.
Nous trainons à préparer les affaires pendant que Poppy, que l'on a baptisé Sisko (comme le cheval dans danse avec les loups sauf qu'on a mis un "k" pour faire plus husky) chasse les tétras aux abords de la cabane.
Nous reviendrons sans doute jamais ici, alors avant de partir je me dis, il faut qu'on laisse une trace de notre passage dans ce lieu qui par le film nous a tant fait rêvé et inspiré pour ce voyage. Je plante le drapeau savoyard sur le mat central (merci les cousines) et laisse quelques phrases en témoignage de notre affection pour le coin.
Nous pouvons maintenant partir et, en nous éloignant sur le miroir, nous emportons dans le sillage de notre navire des souvenirs qui resterons à jamais gravé dans notre mémoire.
A mis parcours nous nous arrêtons sur une île pour déjeuner.
Sisko nous déguotte des oeufs de goélands que Matthieu essaye en omellette avec des patates sautés ; c'est exellent. Nous repartons après une sieste à l'ombre des épinettes. Nous arrivons au terme de notre parcours en pêchaillant ici et là pour faire durer le plaisir. Puis après avoir rendu Sisko à son propriètaire nous rentrons au bercail.
Ce week end était exeptionel à mon avis il y en aura d'autres.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

Anonyme a dit…

magnifique voyage