vendredi, juillet 07, 2006

A Icy Water les semaines se suivent et ne se ressemble pas :
Et oui déjà 4 semaines que nous sommes en stage ici, y'a un truc qu'est sur c'est qu'on trouve pas le temps long car tous les jours arrivent des évènements mémorables. Pendant que l'on travaille sur les bassins on voit les loutres chasser les truites dans l'étang en face, elles attendent qu'une chose c'est que l'on ait fini, pour se glisser sous le grillage et aller capturer les ombles dans l'étang de grossissement. Depuis le début on suit la vie de la famille pygargue à tête blanche qui à élu domicile à coté de leurs restaurant favoris.
Mais un jour c'est le drame, la femelle rentre en collision avec la ligne électrique se qui provoque un arret du système d'oxygénation (captage de l'oxygène de l'air par compresseur), nous récupérons de justesse le cheptel car à plus de 100 kg / m3 sa pardonne pas.
L'oiseau est vivant mais en piteux état, les eaux et forêt vienne le chercher pour l'amener à l'hosto des piafs. La vie sauvage et très surveiller dans le Yukon il ya des services d'urgence un peu partout pour des problème de se genre. Les canadiens savent que leur environement naturel constitue le patrimoine du pays et mettent tout en oeuvre pour le préserver.
Sinon on se laisse pas abattre, Matthieu prépare des bons petits plats, omble chevalier à toute les sauces( friture, filet ...). Il fait même quelques innovations comme quand on va à la chasse aux Goffers (chien de prairie), ça rapelle le lapin avec un goût de gibier.
Ils produisent des poissons superbes dont voici quelques spécimens, faudrait arrivé à faire la même chose en France car pour le grossissement la plage de température est identique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»