vendredi, juillet 28, 2006

Gold trip on the Yukon river
Le stage est déjà fini, nous quittons donc Icy Waters pour la descente de la Yukon river en canoé jusqu'à la ville mythique de Dawson. 700 km, 16 jours sur la route des chercheurs d'or. Au programme, tout d'abord le lac Laberge 60 km de long sa va être du sport si nous avons le vent dans le nez. Sinon avec la voile que nous avons confectionné et si le vent souffle dans le bon sens cela nous donnera un sacré coup de pouce.
Après direction Carmacks la moitié du parcours Nous y serons entre six et sept jours. là bas nous nous refferons une santé au camping, puis nous repartirons direction Dawson avec comme obstacle le passage des Five fingers rapides lieu hautement redouté au temps de la gold rush. Puis se sera les rinks rapids plus petit. Mais ça devrai passer pas mal car ils ont été dynamités pour permettre le passage des bateaux à haube.
Après le fleuve s'élargit laissant place à des myriades d'îlots. Nous supposons nous arrêter à fort Selrik où nous serons bien acceuillit par les quelques indiens et trappeurs qui y vivent. Puis à Cofee creek chez un trappeur qui à pas mis les pieds en ville depuis 5ans mais qui est le plus sympas de tous. Après nous continurons jusqu'à la jonction avec la White river véritable torrent déchainé qui descend des contreforts de la st Elias range. Puis se sera Stewart island peu être encore habité et Dawson city.
On a prévu 20 jours de bouffe et tous le matos pour cette petite expédition on risque de rencontrer des mooses et des ours mais aussi d'autres bestios du grand nord. Nous avons bien sur prévu les cannes à pêche grayling, big pike et salmon au programme ça risque d'être marrant.
Dans le bush il n'y a pas internet donc pas de blog pendant 16 jours. A notre retour autour du 17 août, on vous contera cette aventure au fil de l'eau.